Association Sportive Nord Territoire

Gérard SCHMITT


90110 Rougemont le Chateau
Téléphone : 03.84.23.85.75
asnordterritoire.footeo.com

L’association Sportive Nord Territoire est actuellement le seul club de football du canton de Rougemont le Château.
A  l'origine, sur l'ensemble du canton, il y avait trois équipes : l'Etoile Sportive d'Etueffont – A.S. Rougemont le Château et le SC Lachapelle-sous-Rougemont.
Dans un premier temps, les effectifs jeunes et seniors diminuant, les deux premiers clubs se sont réunis. A l'aube du 21ème siècle, le même problème est apparu à Lachapelle sous Rougemont.
En 2001, avec l'accord des deux comités, un regroupement de toutes les équipes jeunes s'est réalisé. Ce fut un réel succès et les résultats ont largement dépassé les espérances. L'année suivante, les deux clubs ont fusionné pour s'appeler A.S.N.T. (JO du 28 janvier 2003)- Son premier président fut Monsieur Yves Valdenaire de Rougemont le Château, accompagné de deux vice présidents, un du village d'Etueffont et l'autre  de l'ancien club de Lachapelle. Les très bons résultats de toutes équipes ont encouragé  l'ensemble des dirigeants. Après un mandat de plus de deux années, pour des raisons personnels, il fut remplacé à la tête par un président du village d'Etueffont Patrick Delcros, qui grâce à son dévouement exemplaire mena à bien sa mission, malgré la méconnaissance de la famille du football.
Après deux années passées à la tête de l'association ,les volontaires ne se bousculant pas à la porte, Monsieur Raphaël GULLI , joueur du club et habitant Belfort a pris les destinées de toutes les équipes – Après une bonne année de présidence, forcé de déménager, les reines de l’association ont été tenus temporairement par le vice président. Depuis de l'assemblée générale de 2010, c'est Monsieur Gérard SCHMITT qui préside du club.
Heureusement, il est secondé très efficacement par un vice président Monsieur Roger PIERRE.
Mais un club sportif ne peut survivre sans un très bon trésorier et un excellent secrétaire. Ces deux fonctions sont tenus avec efficacité et compétence par Madame Arlette Delcros habitant Etueffont et Monsieur Lionel MONNIER demeurant à ANGEOT .
Actuellement le club est fort de plus de 100 licenciés allant de la catégorie U9 à vétérans avec deux équipes seniors qui de comportent très honorablement en championnat du district Belfort-Montbéliard.  Les rencontres se déroulent sur les trois stades, à savoir, les jeunes à Rougemont le Château, une équipe senior à Etueffont et l'autre à Lachapelle sous-Rougemont.
La démographie nous a obligé de chercher un autre partenaire pour nos équipes jeunes  Notre choix s'est porté sur le club de GIRO-Lepuix, qui possède une très bonne école de jeunes et qui plus est labellisée. Les résultats dépassent largement nos espérances.
Dans un avenir très proche, la mise aux normes réglementaires du terrain de Lachapelle devra être réalisée grâce en partie à une subvention parlementaire.
Si vous souhaitez nous rejoindre, vous serez les bienvenus – Vous pouvez contacter le  Président :
Gérard SCHMITT demeurant 22 rue du Bois Zelin 90150 Angeot
ou le vice-président  Roger PIERRE  3 rue d'Etueffont 90110 Rougemont-le-Château
ou le secrétaire Lionel MONNIER 13 rue de l'Eglise 90150 Angeot.
C'est avec un plaisir certain qu'ils répondront à vos questions et vos attentes
 

Plan d'accès


Itinéraire
Ville de départ :